Nous venons de signer un accord de partenariat avec SFS Groupe spécialiste et leader de l’assurance construction depuis 2002.
Cela va nous permettre de renforcer notre offre pour nos clients et de s’ouvrir à de nouvelles solutions. SFS groupe propose un ensemble de solution innovante dans des domaines de pointe :
Les produits d’assurances de dommages couvrent des risques liés à la perte ou à la dégradation de biens.
L’assureur couvre la remise en état ou la reconstruction du bien, pour le restituer tel qu’il était avant la survenance du sinistre.
En assurance construction, il s’agit des contrats Dommages Ouvrage (obligatoire pour le Maître d’ouvrage), assurance Tous Risques Chantiers, Propriétaire Non-Occupant et Police Unique de Chantier, Assurance contrôle décennale et biennale (Belgique et Luxembourg).
Récemment, SFS a créé en france une assurance dommages ouvrage Particuliers inédite sur le marché.
- Dommage ouvrage
- Tous risques chantier (TRC)
- Propriétaire non occupant (PNO)
- Garantie constructeur non réalisateur (CNR)
- Police unique chantier (PUC)
Les produits d’assurance responsabilité ont pour objet de réparer financièrement les dommages causés à une victime de son fait, de celui des personnes dont elle doit répondre, des choses dont elle a la charge ou des immeubles dont elle est propriétaire.
La compagnie d’assurance se substitue à l’assuré, c’est à dire au civilement responsable, pour indemniser la victime.
En assurance construction, la plupart sont obligatoires, comme l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle, l’assurance Responsabilité Décennale, la RC Professions Intellectuelles du Bâtiment et la garantie Constructeur Non Réalisateur, la Responsabilité Décennale des ouvrages et des constructeurs (Polynésie Française et Nouvelle Calédonie)… et d’autres sont facultatives mais fortement recommandées comme par exemple la RC Maître d’Ouvrage.
- Responsabilité civile décennale (RCD)
- Responsabilité civile professionnelle (RCP)
- Responsabilité civile du maître d’ouvrage (RCMO)
- Garanties intellectuelles du bâtiment
- Garanties des auto-entrepreneurs et des TPE
Les garanties financières couvrent le risque de défaillance financière du maître d’ouvrage, qui l’empêcherait de poursuivre la construction de l’ouvrage.
Elle procure à chacun des acquéreurs du programme l’assurance qu’un tiers garant apportera toutes les sommes nécessaires pour permettre l’achèvement de l’immeuble ou des maisons, si le promoteur n’est plus en mesure de le faire.
La Garantie Financière d’Achèvement intervient en France en cas de Vente en l’Etat Futur d’Achèvement, en Belgique pour les ventes encadrées par la loi Breyne, ainsi qu’au Luxembourg. Il existe également d’autres garanties financières comme la Garantie de ventes d’immeubles à rénover (VIR), les Contrats de Promotion Immobilière (CPI), la Garantie de Livraison, la Garantie de Paiement, la Garantie des Loyers Impayés (Nouvelle-Calédonie), la Caution de Marché (en Italie) et récemment mise au point la Garantie Permis de Construire.
- Garantie financière d’achèvement (GFA)
- Garantie permis de construire (GPC)
- Assurance constructeur de maisons individuelles (CMI)
- Garantie de revente
- Garantie caution d’indemnité d’immobilisation
N’hésitez pas nous consulter pour tous devis.